NOS PENSIONNAIRES

Date

Nom

Description

Photo

2008

ZORRO

Arrivé maigre, la queue cassée et les pattes en sang au seuil de la maison, il a maintenant environ 13 ans et de timide n’osant rentrer à l’intérieur, il est devenu le roi des canapés et des genoux.

08/09/2010

FADOU

Trouvé sur un parking, déshydraté car en plein soleil, il n’avait que quelques mois et il a fallu beaucoup de soins pour qu’il se rétablisse mais il a toujours été adorable et le roi des câlins. Il a maintenant 11 ans et il est toujours aussi proche des humains. C’est un redoutable chasseur.

 

08/09/2008

DOUGGY

Ce petit chat est issu d’un sauvetage de la SPA qui n’a eu d’autre choix que de répartir les 60 animaux dans plusieurs associations. Soigné et castré il est arrivé avec ses deux sœurs qui sont malheureusement décédées 7 et 9 ans plus tard. Leur vécu et la consanguinité ont fait que tous avaient une santé très précaire mais Douggy tient le coup. Il a environ 13 ans

 

2009

GRIGRI

Ce beau pépère est né dans la rue et errait dans les jardins jusqu’au jour où une bonne âme nous l’a amené. Très gentil il a malheureusement de gros soucis urinaires qui nous ont amené à une très lourde opération qui lui a sauvé la vie. Le nombre de chats augmentant sans cesse ici, il a décidé de vivre en partie chez notre voisine accompagné de sa copine Petite bouille qui elle aussi ne supportait pas la promiscuité…Ils viennent régulièrement prendre de nos nouvelles 

2008

PETITE BOUILLE

Copine inconditionnelle de Grigri, son arrivée a marqué notre association car toute minuscule on nous l’a jetée dans le jardin le jour même de l’assemblée générale qui avait formé notre bureau. Coïncidence, certainement pas hélas. Intouchable elle a quand même pu être trappée tardivement pour la stérilisation mais est restée très sauvage malgré son amour des coussins. Depuis son installation chez notre voisine en compagnie de Grigri, elle est plus détendue et se laisse même caresser. Elle a 13 ans.

 

2009

WANDA

Wanda était une guerrière farouche sauvage et mordeuse…issue d’une portée de la rue ayant tous le coryza, elle ne supportait aucun contact au contraire de ses frères et sœurs qui étaient adorables et qui du coup ont été rapidement adoptés dès qu’ils furent soignés. Restée seule, elle réalisa qu’elle était toujours malade car impossible de lui donner un médicament sans avoir une armure et que sa vie n’était pas au top. Du moins c’est ma libre interprétation. Dès qu’elle fut « lâchée « dans la maison, sa transformation fut instantanée. Elle sauta sur nos épaules en ronronnant et câlinant…Depuis c’est la reine du confort, si besoin d’un testeur de moelleux, vous pouvez l’appeler.

 

2011

HARRY
&
HELIX

Inséparables, deux frères nés dans la rue ils n’ont pu être adoptés faute de personnes prenant les deux. Ils pleurent dès qu’ils ne se voient pas. Donc ils sont restés et depuis mènent une vie confortable entre les séances soleil dehors ou bien (dès que l’on a le dos tourné) sur les canapés. Ils ont 10 ans

 

2013

IODA

Tabassé à coups de barres de fer, Ioda est un rescapé de la méchanceté humaine. Il avait environ 6/7 mois lors de son arrivée ici. Il a mis du temps à être en forme, il a fait une allergie au vaccin mais est devenu peu à peu sociable tout en montrant son petit caractère de voleur et de râleur. A un an il est resté parmi nous car son côté légèrement caractériel dû à ses traumatismes ne lui ont pas permis une adoption. Il a maintenant 8 ans.

 

2014

JACINTHE

On nous a amené Jacinthe dans un panier avec ses deux petits d’environ 3 semaines. Personne ne savait d’où elle sortait mais ce qui est sûr c’est que son œil crevé et sa peur de tout indiquait une grande souffrance. Bien sûr ses deux adorables petits sont adoptés mais elle, borgne et totalement noire est restée avec nous. Une visite spécialisée a confirmé que son œil avait été frappé et non percé par un coup de griffe… encore une maltraitance. Elle ne supporte pas les autres chats et reste craintive et légèrement agressive dès qu’elle sort sinon elle adore le lit. Elle a maintenant 7 ans.

 

2013

MOUSTACHE

Moustache est très beau mais malheureusement ne supporte pas d’être en compagnie d’autres chats. Il urine partout pour montrer son mécontentement et le fait qu’il a des soucis rénaux. Abandonné par la sa famille où les enfants le câlinaient, il ne comprend pas sa nouvelle vie. Il est très attachant malgré tout et il aime toujours les câlins. Il est pensionnaire permanent mais si une bonne âme pouvait lui permettre d’être seul afin d’être serein, ce serait miraculeux. Il a maintenant 8 ans.

 

2013

MOCKET

Arrivé il y a 4 ans en 2017, il est venu de nulle part. Dans un état épouvantable, les plaques sans poils et sanguinolentes, les oreilles noires, d’une maigreur effrayante et avec une peur inimaginable des humains. Sa bouche dans un état pitoyable n’a pu être soignée vu son état général mais le reste s’est peu à peu arrangé. Les poils et les plaques sont mieux mais quand j’ai pu enfin le toucher, son corps est rempli de cicatrices. Il ne mange pas, il dévore 4 fois plus que les autres mais son poids ne change pas. Alerte il saute partout et rentre maintenant dans la maison et même sur les genoux le soir devant la télé. C’est un grand bonheur de le voir ainsi quand on se rappelle ses premiers mois et années.

2018

OLYMPE

Olympe est une petite maman trouvée sur une route déserte alors qu’elle était sur le point d’avoir ses petits. Certainement très jeune, cela ne s’est pas bien passé et une intervention d’urgence lui a permis grâce à une césarienne à pouvoir élever ses 3 bébés sur les 4 qu’elle avait. Elle est adorable mais craintive et souffre d’un vitiligo. En conséquence ses petits partis à l’adoption, elle est restée ici et vit une vie d’ado dans sa tête. Elle doit avoir environ 3 ans.

2018

SIMBA

Le beau gosse de la maison du moins il le croit… Abandonné car soi-disant agressif, c’est un chat très câlin, joueur et intelligent. Par contre il a beaucoup de mal avec les autres chats qui ne le supportent pas, raison inconnue. Donc il est la plupart du temps avec juste ses quelques copains isolés mais confortablement installés.Il a 3 ans.

2019

ORCA

Trouvée sur la nationale, le cordon encore humide, personne ne lui donnait beaucoup de chance de rester en vie. Pourtant après des jours et des nuits de soins intensifs et des frayeurs entrecoupées d’espoir, elle est parvenue à franchir le cap des deux mois. Ses allergies, ses débâcles intestinales et tout le reste même les vétérinaires ne donnaient pas cher de sa peau. Et voilà la demoisellequi est restée fragile côté intestins, qui n’hésite pas à  mordre des chenilles processionnaires et qui se retrouve à un an en clinique d’urgence de nuit, bref une cata ambulante mais tellement d’amour, elle est là, avec nous.Et avec les autres qu’elle nargue en permanence… Elle a deux ans et demi maintenant.

2018

MERLIN

Arrivé dans le jardin alors qu’il ne devait pas avoir plus de 6/7 mois, mourant de faim, il s’est installé dans les abris disposés à l’extérieur car il a une peur maladive des humains. Se nourrissant au distributeur de croquettes permanent, il a bien grandi mais resté très sauvage. On peut un peu le caresser quand il mange si tout est calme. C’est un crève-cœur de le voir ainsimais l’espoir de le voir un jourapaisé est toujours là. Par contre la chatière ne lui fait pas peur et dès qu’on tourne les talons la nuit, il vient s’installer dans les canapés. Il a environ 3 ans.